Enfin...

une méthode simple et efficace pour comprendre la procrastination et passer à l'action... ...de manière durable

Utilisez les techniques éprouvées, étape par étape pour sortir de la spirale négative et vous libérer de la culpabilité qui vous poursuit...

Retrouvez le plaisir de faire

Par Michael Ferrari

Coach et Auteur du livre Stop à la procrastination

Imaginez... une semaine vient de s'écouler et nous sommes vendredi soir. Vous envisagez rapidement quoi faire du week-end mais vous êtes rattrapé par le sentiment de culpabilité que vous n'en n'avez pas assez fait pendant la semaine.

 

Vous avez reporté à plus tard :

  • un dossier client
  • une réponse à une administration
  • la préparation à un examen
  • le développement de votre blog
  • votre prospection commerciale
  • la création de votre entreprise
  • une décision d'investissement
  • votre évolution professionnelle
  • de prendre soin de vous

 

STOP

 

Comment voulez-vous profiter de votre temps libre et être à 100 % dans ce que vous faites en trainant ces "casseroles" ?

Imaginez maintenant que vous ayez pris conscience des mécanismes de la procrastination et que vous savez dire non à l'urgence car vous avez l'énergie et la motivation de passer à l'action lorsque c'est nécessaire car vous avez levé la limite mentale qui vous bloque...

Vous avez 2 options :

Option 1 : ne rien faire et rester dans la situation actuelle

Option 2 : Décider que c'est le moment pour vous de vous en sortir et d'avoir la possibilité de faire du sport 2 à 3 fois par semaine, augmenter vos revenus, réussir vos études, être fier du travail accompli et retrouver votre liberté d'action (et arrêter de perdre du temps sur les réseaux sociaux)

J'ai décidé de créer ce programme car j'ai trop régulièrement en coaching ou par email des personnes qui ne peuvent profiter de leur temps libre ou simplement de leur vie car elles se sentent trop coupables de laisser trainer leurs projets.

 

Oui, vous pouvez être une personne motivée qui agit tranquillement, prévoit un planning et s'y tient et qui profite de son temps libre sans culpabilité.

 

Si vous avez envie de vous en sortir, voici comment.

 

Pourquoi il n'existe pas une méthode simple pour sortir de la procrastination ?

 

Lorsque je me suis fixé pour objectif de maitriser tous les domaines autour de l'efficacité personnelle, j'ai commencé à creuser l'efficacité personnelle et je suis tombé sur la question de la procrastination. Rapidement, j'ai réalisé que c'est un sujet à part entière qui est complètement traité par dessus la jambe.

 

Problème N°1 : Les recherches faites depuis plus de 30 ans sur ce sujet montrent que la volonté n'est pas la solution tout comme la punition or 90 % des "conseils" et des articles vont recommander de "se forcer"

 

Problème N°2 : la procrastination n'est pas un problème de manque d'information. S'il suffisait de savoir, il n'y aurait personne en surpoids ou avec des problèmes d'argent.

 

Problème N°3 : c'est donc plus fort que nous, c'est comme un "blocage mental" qui créé ensuite de la culpabilité

 

Problème N°4 : nous tombons sur des mythes qui n'ont aucun fondement scientifique comme "il faut 21 jours pour arrêter de procrastiner" que tout le monde répète sans réfléchir et lorsque nous essayons, nous nous rendons compte que ça ne marche pas et cela nous mine le moral. Mes recherches m'ont montré que ce chiffre est faux. Le temps pour évoluer dépend de ce que vous procrastinez. Se mettre à boire un verre d'eau chaque matin est plus simple à acquérir que de faire du sport 3 fois par semaine. Les études scientifiques ont établi à, en moyenne, 66 jours la durée qu’il fallait pour acquérir une nouvelle habitude. Pour les habitudes les plus compliquées comme faire du sport 3 fois par semaine, il faut parfois plus de 6 mois. Nous sommes loin des 21 jours promis par les pseudos gourous.

 

Problème N°5 : même en ayant vécu les conséquences de la procrastination nous nous promettons de ne plus JAMAIS recommencer mais à la première occasion nous retombons dans les même travers malgré nous !

Et vous savez ce qu'il se passe parfois ? On s'auto-punit de n'avoir pas fait ce que l'on devait faire en s'empêchant de travailler sur des projets plaisants.

Essayez de regarder les solutions que vous propose Google si vous faites des recherches. Vous y apprendrez qu'il suffit d'avoir un plan et de se mettre un coup de pied au c**. Bien sûr certains conseils sont intéressants mais est-ce en vous limitant à ça que vous allez y arriver ?

Vous ne trouverez pas l'élément le plus important : l'état d'esprit du procrastinateur.

Comprendre cet état d'esprit est l'une des clés pour pouvoir le dépasser. Pourquoi la plupart des conseils que vous allez trouver n'en parle pas ? C'est simple, ils ne savent pas !

 

Ils appliquent un raisonnement rationnel à la procrastination qui est tout sauf rationnelle car les procrastinateurs disent : "je sais que c'est important et que ça me permettrait d'avancer mais c'est plus fort que moi lorsque je dois m'y mettre je suis distrait presque immédiatement".

Et comprendre cet état d'esprit est pourtant l'une des clés qui peut vous permettre de passer à l'action, de ne plus tomber dans le même travers et d'arrêter d'être dans le flou.

 

Nos 6 raisonnements erronés

 

#1 : "Je pense que j'ai toujours le contrôle et que si je veux, je peux"

Le procrastinateur vit souvent dans un monde idéalisé où il se raconte que s'il voulait, il pourrait agir et accomplir la tâche... sauf que ce n'est qu'une idée qu'il se raconte. Il ne passe jamais à l'action pour d'autres raisons. Et sans action, sa confiance en lui diminue de semaines en semaines.

 

#2 : "Je crois que j'ai toujours du temps"

Combien de fois vous êtes vous rendu compte trop tard que vous alliez manquer de temps ? Très souvent, la procrastination est renforcée par une déformation du mécanisme de l'évaluation du temps. Le procrastinateur a du mal à estimer le temps qu'il lui reste pour accomplir la tâche ainsi que le temps que va prendre la tâche.

 

#3 : "Je dois être dans le bon état d'esprit pour avancer"

La motivation : cette source inépuisable magique qui résoudra tous les problèmes. Parfois vous vous dites "aujourd'hui ça va pas fort, je le sens pas" et vous imaginez que demain cela ira mieux.

 

#4 : "Je travaille mieux dans l'urgence"

Mon préféré. "J'ai besoin d'avoir la pression pour agir" est ce qui disent certains procrastinateur. Ils attendent la dernière minute pour boucler dans l'urgence et être (parfois) sauvé par le gong.

 

#5 : "Je suis perfectionniste"

"Je veux que ça soit nickel sinon je ne rend aucun livrable" voilà comment mettre la barre si haut que cela paralyse et au lieu de vous pousser à vous dépasser, cela vous fait perdre vos moyens. Mais comment concilier votre exigence et le planning ?

 

#6 : "Ces trucs ne marchent pas pour moi, changer c'est dur"

Le changement est un chemin mais lorsque vous êtes prêt (et je suppose que c'est le cas si vous lisez ceci), cela se fait en un instant. La procrastination est un comportement qui s'est installé. Dans 99 % des cas, vous n'avez pas toujours été ainsi ou vous n'êtes pas ainsi pour toutes les tâches.

 

Quels sont les vôtres ?

 

Et comment réagissez-vous ? Si vous faites comme la plupart des gens, vous avez naturellement tendance à essayer encore et encore.

 

Vous cherchez des astuces sur la procrastination "Les 4 conseils pour...", "les 6 astuces pour...". Vous avez peut-être même lu un livre.

Vous faites une liste de choses à faire et une fois que cette liste est faite... vous n'agissez pas... et vous vous sentez encore pire qu'avant parce que vous avez le sentiment de ne pas pouvoir vous faire confiance.

 

Il est temps de casser ce cercle vicieux !

1 - Arrêter de suivre de mauvais conseils

2 - Intégrer la psychologie dans votre approche

 

En combinant un programme étape par étape et une saine dose de psychologie vous obtiendrez bien plus de résultats durables. C'est pourquoi, j'ai créé

Stop Procrastination qui s'adresse spécifiquement à ce problème.

 

L'avantage ? En 3 heures et 2 minutes de vidéos vous saurez :

ce qu'est la procrastination (pour dépasser un problème, il faut le comprendre de manière intime)

- comment sortir du piège enfermant et comment faire concrètement chaque jour

- comment ancrer durablement votre changement sans effort

 

Pas besoin de lire 3 livres, pas besoin de suivre des semaines de cours, pas besoin de devenir un expert pour résoudre le problème. Ce qu'il vous faut, c'est un programme dédié dont le contenu a été testé et qui obtient des résultats.

VOICI CE QUE VOUS ALLEZ DECOUVRIR

Une méthode pas à pas pour agir dans le plaisir

Sous forme audio

Vous pouvez l'écouter au bon moment pour vous

Construite pour durer

Ces compétences vous serviront toute votre vie

A distance et à votre rythme

Vous pouvez suivre la formation lorsque vous avez le temps

Des exercices à réaliser

Pour bien comprendre chaque conseils

C'est un programme de coaching en vidéo et par internet pour vous accompagner vers l'action !

Module 1 - Comprendre pour dépasser (55 minutes et 43 secondes)

4 vidéos où vous apprendrez :

  • Quel type de procrastinateur êtes-vous ?
  • Comment sortir du mécanisme enfermant de la procrastination
  • Les 4 raisons qui poussent à la procrastination et leur antidote
  • Comment identifier vos ressources pour vous en sortir plus facilement
  • Les avantages inavouables de la procrastination

4 exercices pour mettre en oeuvre chaque étape + le pdf résumé

Module 2 - Les 6 raisons plus subtiles de la procrastination (40 minutes et 12 minutes)

 

  • Le principal critère qui différencie les procrastinateurs des personnes efficaces
  • Pourquoi vous sombrez dans le piège à chaque fois et vous vous sentez bloqué
  • Les limitations mentales dont vous n’avez pas conscience et qu’il faut débusquer

2 vidéos + l’exercice + le pdf résumé

Module 3 - Agir pour contrôler – Les 7 étapes pour dépasser la procrastination (41 minutes et 14 secondes)

 

 

  • Le système tiré de ma pratique de coach et basé sur les recherches comportementales à suivre pour répondre à tous les types de procrastination
  • Les clés de compréhension pour passer de “savoir” à “agir” en restant serein

8 vidéos + exercices + pdf résumé

Module 3 - Ancrer pour changer durablement (45 minutes et 46 secondes)

  • 8 routines positives à suivre pour ancrer le changement
  • Comment booster votre confiance en vous
  • 3 techniques pour retrouver du souffle sur la durée

2 vidéos + 2 exercices + le pdf résumé

 

N'ATTENDEZ PLUS !

Comparez Stop Procrastination et…

Si vous êtes intéressé pour faire un changement durable qui restera tout le long de votre vie, vous avez les choix suivants.

  • Ecumer l’internet à la recherche de conseils : gratuit. Aucune garantie.
  • Pire encore, suivre une formation lambda qui n’a pas été testée (indice : elle enseigne probablement le mythe des 21 jours). Aucune garantie.
  • Suivre une formation en institut : 1300 €. Aucune garantie.
  • Prendre un coach : certains sont très bons, d’autres moins. Comment savoir avec qui travailler ? Avez-vous le temps de chercher ? Coût : plusieurs centaines d’euros. Aucune garantie.

Bien entendu, il y a une autre option : ne rien faire. C’est la plus chère de toutes. Le nombre d’opportunités manquées à cause de la procrastination et le manque de satisfaction au quotidien est sans commune mesure.

Il y a une autre option qui, contrairement aux options ci-dessous, possède une garantie unique.

Garantie satisfait ou remboursé

Je vous garantie qu’en suivant cette formation vous aurez une compréhension inégalée de la procrastination et que vous aurez les solutions prouvées par des études comportementales pour en sortir.

Je ne peux pas promettre de résoudre intégralement votre problème de procrastination du premier coup (je serais méfiant si quelqu’un promettait ça). C’est un chemin qui parfois prend du temps et qui demande votre implication. J’ai rendu aussi simple que possible ces étapes pour vous donner les clés pour y arriver à votre rythme. Cependant si dans les 7 premiers jours vous n’avez pas fait des progrès, je vous rembourse sans discuter (et vous pouvez tout garder). J’ai créé ce programme, j’ai 100 % confiance en sa qualité et j’en assume la responsabilité.

Que se passe-t-il dès votre inscription ?

Vous recevrez dans les minutes qui suivent un email pour accèder à votre formation en ligne.

Vous pourrez alors démarrer sans attendre la formation !

147.00€ 27.00€

si vous achetez maintenant

Résumé de la commande

Stop à la procrastination

27.00 €

Inclus

Je prends mon argent en main

Michael, je veux en profiter pour remettre de l'ordre dans mes finances personnelles !

Le programme vidéo en 4 modules pour remettre de l’ordre dans vos finances et vous préparer à la liberté financière + en bonus :

- une vidéo avec mes clés pour parler d'argent dans le couple

- une vidéo où j'explique comment classer vos documents bancaires pour les retrouver en 2 minutes

- 2 feuilles de calcul que j’utilise pour gérer mon argent

47.00 €

Sélectionner

Total HT 22.50 €
TVA (20%) 4.50 €
Total 27.00 €
J'ai un bon de réduction

Coordonnées

   

Copyright 2016. Esprit Riche - Conditions générales de vente