Comment définir simplement et clairement un objectif motivant ?

  De Michael Ferrari, coach professionnel et auteur du blog Esprit Riche :

 

Le régime que l’on décide le jour de l’an ? Le sport que l’on pense pratiquer chaque semaine et qui est vite oublié ? Nous avons tous fait cela avant d’avoir une honte inavouable lorsque nos proches nous disent “au fait, tu en es où de … ?” (le pire c’est ceux qui font ça chaque année… ou est-ce ceux qui préfèrent ne rien définir ?)

 

La raison pour laquelle je me permet de vous parler de cela est simple : pour vivre une vie riche, vous devez avez un objectif. J’ai mis au point un atelier où j’explique pas à pas comment le faire.

L’erreur que j’ai vu faire c’est que la personne que je coach définit un objectif de manière flou ou un objectif qui estinatteignable. Ce qu’elle récolte ? Frustration et déception car elle a le sentiment de ne pas avancer et qu’elle n’est pas capable d’y arriver.

 

Et si vous pouviez faire tranquillement une liste d’objectif qui vous donnent envie de sauter du lit dès le matin ? Et si vous avez une liste d’objectif simple et qui vous tire vers le haut ?

Vous n’avez qu’a regarder à cet instant présent pendant que vous lisez cette ligne : avez-vous un objectif clairement défini ? Comment le savoir ? Et bien si vous êtes en mesure de m’expliquer la prochaine étape de la réalisation de l’objectif tout est bon sinon …

…vous risquez :

 

  • d’attendre la pression de l’urgence pour agir,
  • de laisser les “trucs à faire” vous stresser et vous détourner de ce qui est VRAIMENT important pour vous,
  • de déborder de motivation au début pour ensuite abandonner,
  • de laisser les “briseurs de rêves” vous mettre des bâtons dans les roues,
  • de ne pas savoir ce que vous voulez

Sans objectif, vous êtes condamné à suivre les objectifs de quelqu’un d’autre : un parent, un patron, un client… et si vous faites comme tout le monde vous réalisez 5 ans après que tout ce que vous avez fait n’était pas pour VOUS.

 

Et dans 5 ans vous serez 5 ans plus vieux. La seule question est : qu’aurez vous accompli ? Quel style de vie aurez-vous ?

Je ne vous dit pas ça pour “retourner le couteau” dans la plaie mais simplement parce que je suis passé par là. J’ai littéralement gaspillé des années à jouer et à n’avoir aucun objectif et pendant cette période ma vie avançait tout doucement (et je n’avais pas d’argent). Depuis 2004 tout à changé et ma mission est d’aider un maximum de personnes à obtenir ce qu’elles veulent et mes recherches sur cette question tant dans des livres centenaires qu’auprès de coach en performance bien d’aujourd’hui disent toujours la même chose : il vous faut des objectifs écrits.

 

Je suis convaincu qu’avoir des objectifs écrits clairement défini est la première étape et qu’elle est incontournable.

Une méthode simple, qui a fait ses preuves et que l’on peut réutiliser
 

Vous connaissez peut-être les méthodes classiques pour définir des objectifs mais les avez-vous appliqué ? Imaginez que je vous croise dans un ascenseur et que je vous demande : “quels sont tes objectifs pour cette année ?” et que vous ne savez pas me répondre. Je ne saurais pas à quel étage appuyer pour vous.

Les “excuses” que l’on a pour ne PAS définir d’objectifs
 

Je le sais pour l’avoir fait. Lorsque vous n’avez pas d’objectifs, vous trouvez une bonne raison comme :

 

  • je veux rester spontané
  • je ne veux pas me mettre la pression
  • je veux avoir une vie cool
  • je ne suis pas un entrepreneur
  • je n’aime pas la compétition

Ces mots sont des voyants rouges. Dès que l’on entend ces mots on sait que nous avons à faire à quelqu’un qui n’a pas d’objectif. Le plus souvent à cause de mauvaises croyances sur ce que veut dire “avoir un objectif”.

Ce n’est pas parce que vous vous définirez des objectifs qu’ils ne vont pas changer. Ma liste d’objectif évolue régulièrement. Elle est là pour m’aider pas pour m’emprisonner.

 

Voyez-vous avoir un objectif c’est simplement savoir ce que l’on veut. C’est pouvoir le communiquer autour de vous et donc mettre les chances de votre côté pour l’obtenir. Ainsi que cela soit d’avoir une relation amoureuse durable, d’augmenter vos revenus ou de vivre dans un meilleur cadre de vie, si vous n’en faites pas un objectif cela restera un souhait.

 

Imaginez cette situation :

 

  • vous – “mon souhait c’est de trouver une copine avec qui ça se passe bien”
  • l’autre – “uh uh”
  • Imaginez une autre situation :
  • vous – “Mon objectif cette année est de trouver une copine partageant mon envie de voyager car je voudrais partir aux USA pendant 1 mois et de créer une relation durable”
  • L’autre – “Wow tu as l’air motivé. Je connais cette fille qui semble correspondre, tu veux que je vous présente ?”

Ce type de dynamique arrive BEAUCOUP plus facilement lorsque vous savez clairement ce que vous voulez MAIS…

…avoir des objectifs ne suffit pas encore faut-il BIEN les définir
 

La grande difficulté c’est que sous une apparence simple, définir ce que l’on veut comporte de nombreux pièges. Par exemple, vous pouvez dire “je veux gagner 1000 € de plus par mois” et vous feriez plusieurs erreurs. La première c’est que avoir des objectifs financiers est délicat surtout lorsque vous ne maitrisez pas la source de revenus. Autrement dit vous n’avez pas le contrôle sur cela. Votre véritable objectif est ailleurs : négocier une augmentation, vous former, changer d’entreprise…

… et c’est ainsi que vous pouvez être très déçu si vous ne suivez pas une méthode éprouvée pour définir vos objectifs.

 

Vous découvrirez comment je fais pour définir des objectifs simples mais motivants qui réduisent le risque de procrastination. Je partagerai mon approche spécifiquement pour les objectifs que l’on définit en début d’année et vousdéfinirez pendant la formation vos propres objectifs.

 

Si vous souhaitez cette année soit une année où :

 

  • vous êtes focalisés sur vos objectifs sans négliger vos proches
  • vous ne subissez pas votre emploi du temps
  • vous réalisez vos projets avec du plaisir sans un stress permanent et vous vous sentez bien
  • vous obtenez des résultats satisfaisants que cela soit en terme financier, personnel ou professionnel
  •  

A l’issue de l’atelier vidéo vous aurez une liste claire et écrite d’objectifs.

 

Ce que vous apprendrez dans cet atelier :
 

Tout ce que vous devez savoir sur la définition d’objectifs en 1h15 de vidéo :

  • Le facteur N°1 qui différencie les « efficaces » des autres et comment vous pouvez atteindre plus facilement vos objectifs
  • Les 2 types de personnalité lorsqu’il s’agit de définir des objectifs
  • L’erreur N°1 que nous faisons lorsque nous définissons un objectif qui vous fera échouer si vous n’y faites pas attention
  • Pourquoi la méthode SMART ne marche pas directement
  • Mon approche pragmatique et simple pour poser des objectifs motivants et atteignables à la fois pour éviter la procrastination
  • Les 3 conditions de réussite de tout objectif qui permet de faire la moitié du chemin
  • Comment passer d’un objectif à un projet concret pour toujours être motivé et ne pas laisser les “briseurs de rêves” vous démoraliser
  • La technique que j’utilise pour accomplir beaucoup et rester serein en maintenant un style de vie “écologique” pour moi et en accordant du temps à ma famille

Ensuite je vous guide pas à pas avec ma méthode au travers d’une série de 7 exercices durant 1h05 minutes de vidéo.

 

Dès votre inscription vous recevrez les informations pour démarrer immédiatement et définir vos objectifs motivants par écrit pour vous lancer sans plus attendre.

En vous inscrivant maintenant, vous obtiendrez un document électronique avec tous les exercices pour vous guider pas à pas durant la formation.

 

Je vous garantie qu’en suivant cette formation vous aurez une compréhension inégalée de la définition d’objectif et que vous aurez les solutions prouvées par des études comportementales pour en sortir.
Je ne peux pas promettre que vous atteindrez tous les objectifs que vous allez définir (je serais méfiant si quelqu’un promettait ça). C’est un chemin qui parfois prend du temps et qui demande votre implication. J’ai rendu aussi simple que possible ces étapes pour vous donner les clés pour y arriver à votre rythme. Cependant si dans les 30 premiers jours vous n’avez pas fait des progrès, je vous rembourse sans discuter (et vous pouvez tout garder). J’ai créé ce programme, j’ai 100 % confiance en sa qualité et j’en assume la responsabilité.

 

Atelier vidéo “Définir des objectifs motivants”

Le programme complet accessible en téléchargement immédiat

Rejoignez le programme maintenant et obtenez…
  • Les vidéos téléchargeables tout de suite pour chaque étape du programme
  • La version audio téléchargeable de chaque vidéo
  • Les fiches exercices téléchargeables
  • L’accès sans limite de durée au site

 

Si vous avez la moindre question sur le programme, appelez-le

06 52 96 89 47 ou par email à [email protected] Nous serons heureux de pouvoir vous aider.

 

Je vous retrouve de l'autre côté pour commencer votre atelier vidéo !